les chats pitres d'otomaï  Index du Forum
les chats pitres d'otomaï  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Départ ... provoqué ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chats pitres d'otomaï Index du Forum -> L'auberge du chat-pitre -> Le comptoir chat-bulleux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amour
Les 4 dragons-chatons

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 16:13 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Bijour les chatons !
À ma grande surprise j'ai été virée de la guilde x_x je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire de travers, mais je m'en excuse x_x
Fifi et mon frère également, je pense que quoi que j'ai pu faire ils n'ont pas à y être mêlés donc si vous pouviez les réinviter ça serait gentil !
J'aimerai qu'on m'explique ici par mp, ou en jeu, ou ankabox ce que j'ai fais si possible pour mériter d'être expulsée comme ça sans détails x_x

Amour qui vous aime beaucoup malgré tout x_x

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 16:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Welax
Pitre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:55 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Je suis énormément déçu je viens d'apprendre la nouvelle ! Et je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer :s Envoyez moi un message en jeu pour que je puisse vous réinviter ! Revenez vite !

Shyu
Chaton

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:26 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Bon j'vais pas rester là à attendre qu'on me kick à mon tour. 
J'ai passé de très bons moments avec les chats, vraiment.
N'hésitez pas à me mp si vous avez besoin de quoi que ce soit ! 

Welax
Pitre

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:15 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Mon discours sera le même que Shyu !
N'hésitez pas si vous avez besoin de moi Smile

Toki
Administrateurs

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:09 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Bon ... je n'étais pas très disponible cette semaine ( comme toutes les autres ... m'enfin )
Je me suis connectée un peu en fanfare mercredi pour comprendre ce qu'il s'était passé, et apparemment Amour, son frère et fifi auraient été kick par un perso dénommé "Tokisan" ...
Même si mon perso n'était pas connecté depuis deux jours, que je n'ai pas de mules dans la guilde et que je ne connaisse aucuns autres comptes, je suis toujours suspectée Neutral d'être derrière ce bannissage. Ce qui ... ce qui ... me met vraiment le moral à zéro, je ne comprend vraiment pas quels seraient mes motifs pour faire ça ... un tel acte ne fait que détruire la guilde, et pourquoi voudrais-je la détruire ? ...
Bon trêve de suppositions, je ne saurais sans doutes jamais ce qu'il s'est réellement passé, et vous non plus. Enfin si quelqu'un, je ne sais pas qui, mais c'est forcément quelqu'un de la guilde ... en tout cas, bravo à toi tu as vraiment réussis ton coup : la guilde est détruite, la confiance que mes amis ig ont en moi est aussi détruite, et je vais très certainement arrêter, je ne vois plus l'intérêt ... Ha oui aussi j'ai passé une semaine horrible Crying or Very sad .

Voilà, bonne continuation, j'ai vu que vous êtes tous allés dans une nouvelle guilde, bonne continuation à vous ... les chats pitres auront été une bonne mais courte expérience.

Finnick
Les 4 dragons-chatons

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:50 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Bon, je suis gentil, je pense l'avoir même été un peu trop par moments, mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Tu accuses Oasiss, il n'était pas connecté depuis un bail quand ça s'est passé. Tu peux m'expliquer par quel exploit on se retrouve dehors ? Tes motifs sont simples, tu ne supportes pas qu'on prenne des initiatives sans passer par toi, mais nous devions sans doute supporter les boulets et rester là, bras croisés, à regarder tout le monde quitter la guilde ? Ou modifier tout, ce qui est déjà un travail conséquent, et en plus devoir te faire un rapport détaillé du pourquoi la ligne 7 se trouve entre la 6 et la 8 ? Étrangement, tu t'es bien gardée de me mettre au courant de la conversation.
Ensuite, le personnage qui nous a envoyés dehors devait bien tenir ses droits de quelque part, non ? Toki-san. Tu vas me dire que c'est Oasiss qui a créé un personnage avec ta marque de fabrique pour nous expulser ?
La guilde est détruite, mais tu l'as fait toute seule, arrête de remettre ça sur le dos d'Oasiss, merci.

Toki
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Je sais ce que ça fait maintenant d'être accusée à tort, non seulement les gens ont plus confiance, mais en plus ils lâchent tout ce qu'ils ont de plus mauvais ...
Là je sais vraiment plus quoi dire, et j'ai jamais accusé oasiss, j'ai juste émis une hypothèse avec les éléments que j'avais, je viens de lui parler et je suis maintenant convaincue que ce n'est pas lui. Contrairement à toi qui m'accuse sans vraiment être sûr, et je me sens vraiment mal maintenant ... je vois pas vraiment ce que j'ai fait de travers mais bon fallait me le dire si tu avais tant d'aversion envers moi, ou si tu voulais changer des choses, fallait pas garder ça pour toi, ce qui me choque encore plus c’est que tu as toujours été gentil, et là bim j'en ramasse plus qu'il n'en faut .

Finnick
Les 4 dragons-chatons

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 19:16 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Tu as émis une hypothèse, en lui retirant tous ses droits ? Smile L'aversion que j'ai envers toi est méritée, tu vires Amour sans rien lui dire. Après, peut-être que certains ont envie de faire les autruches et nier, mais pour moi il semble évident que nous n'avons pas pu nous retrouver dehors par magie. Tu peux le nier aussi fort que tu veux, mais tu as perdu la partie là. J'ai été gentil, bien qu'à de nombreuses reprises tu te sois comportée comme une adolescente de 15 ans en pleine crise. Si tu ne vois pas ce que tu as fait de travers, remets-toi en question. La dictature, c'est pas bon sur dofus.

Toki
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 19:38 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Mais pourquoi m'accuser, tu n'en as pas la preuve formelle quand tu dis que j'ai viré amour.

Enfin, maintenant tout est cassé, déchiqueté par je ne sais quel hasard. Pour que vous compreniez bien je vous explique comment je l'ai vécu :

Week-end dernier : Bon voilà c'était sympa de revoir la guilde un peu, même si je galère un peu niveau travail, comme d'hab.

Mercredi soir :
 Je reçoit un sms " Toki si tu as le temps connecte toi sur dofus parce que tout le monde part de la guilde "
 Je me connecte, et là j’apprends que je suis accusée d'avoir bannis les deux meilleurs membres de la guilde, et que avec on suivit  tous les autres .

La semaine :  
Je stresse comme une folle, en plus on a plein de taff, je me tracasse, me demande qu'est-ce qu'il va se passer mais refuse d'aller voir sachant que ça pourrait me rendre mal .

Vendredi soir :
Je me connecte la peur au ventre, là je vois oa qui me dit qu'il part aussi, et je me fait littéralement sciée en deux, actuellement j'en pleure tellement le choc est dur à supporter.
En jouant à dofus, je n'ai jamais voulu d'une dictature, tout ce que je voulais c'était passer du bon temps le week-end pour décompresser avec mes amis qui pour certains je connais depuis 6 mois ...

Et là encore, je me demande comment cela a pu arriver, comment en l'espace d'une journée, tout a basculé, où je suis passée d'une amie à une renégate, une pestiférée égocentrique, une ennemie ...

Comprenez, que de mon point de vue, je puisse être un peu ... démoralisée, détruite même, je pensais qu'on s'amusait bien, mais apparemment je n'était qu'une esclavagiste ... j'aimerais que d'autres que fifi parle et s'explique que je sache si tout le monde pense de la même manière

En tout cas ce que tu as dis m'a terriblement blessée fifi, imagine une seule seconde que ce ne soit pas moi, met toi un peu à ma place ...

Shyu
Chaton

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:25 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

> Pourquoi t'accuser ?
Il est vrai que nous n'avons pas de preuve formelle.
Nous pouvons constater que :
-Amour, Finnick et Junken se sont fait kick.
-Seul quelqu'un connaissant l’identité de Junken a pu le bannir, sinon ça n'aurait rimé à rien.
-Il nous manque quelqu'un avec un mobile potable.

Oa ne savait pas qui était Junken.
Amour ou Finnick ? Je n'ose même pas y penser.

Il reste donc Zef, toi et moi.

Zef ? Je ne vois pas quel mobile il pourrait avoir. Il ne reste pas ici.

Toi ? Je ne sais pas, je sèche complètement. J'sais que j'ai parlé un long moment avec toi, que j'ai pas eu une super impression, mais de là à te penser coupable sans avoir un seul doute... non .

Il reste moi. C'est vrai je voulais m'investir dans la guilde. Je voulais créer une ambiance, je voulais vraiment faire en sorte que tout le monde s'y sente à l'aise. Je n'aurais pas dit non au post de meneuse, je comptais même faire en sorte d'être une remplaçante potable au cas où tu ré-envisagerais de laisser ta place à quelqu'un de plus disponible.
J'ai un mobile. J'ai peur d'être accusée, ça c'est certain. 

Si j'ai quitté la guilde, ce n'était certainement pas pour qu'on me suive. Je ne voulais pas être celle qui ferait s'écrouler les dernières bases, mais Wewe et Sejan nous ont suivi au final. Tout ce que je voulais c'était rester avec Finnick et Amour. 

Au final je ne sais pas qui a fait quoi. 
Et je ne pense pas avoir envie de savoir. 
Si ce n'est pas toi, alors c'est quelqu'un qui voulait séparer la guilde.
Je ne vois personne qui avait intérêt à le faire.

Comprend notre point de vue aussi, comprend que sans preuve, nous aurons du mal à te croire.
Je n'ai pas quitté la guilde pour te fuir, mais pour fuir les doutes, l'incertitude et les histoires.
Y'a eu trop de choses. 

Je n'accuse pas, je constate, et je doute. 

Toki
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:46 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Oui, là je comprend ton point de vue.

Autrement pour ce qui est de preuve me disculpant, comme je l'ai déjà dis, lors du banissage, et même après, je n'était pas connecté depuis 2 jours, je crois que plusieurs peuvent en témoigner.
Je pense qu'en vertu de ça, il était impossible pour moi de pouvoir transmettre mes droits à un " Tokisan " pour vous bannir.

Après je suis comme toi, je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé, et qui est derrière tout ça.

Amour
Les 4 dragons-chatons

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:47 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Je vais parler à mon tour x_x
Nous n'avons pas de preuves à ta décharge, et je ne sais pas quoi penser x_x tu étais la seule, avec Shyu, à savoir qui était mon frère et donc à faire le lien et nous expulser tous les trois. Je ne serais pas catégorique comme Fifi, mais je pense qu'il est comme ça, pas de demi mesure avec lui.

Je ne vois pas qui pourrait être derrière ça. Fifi ? Il était à côté de moi x_x Moi ? Je ne me serais pas amusée à me bannir d'une guilde que je voulais tant voir s'épanouir. Shyu ? Pas là.

Il reste Zef et toi, et je n'ai pas envie de m'interroger des mois pour savoir qui a fait le coup x_x tu n'étais pas connectée, d'accord, tu as pu te connecter sur Zef x_x

Je t'appréciais vraiment mais tout cela me perturbe x_x je n'ai pas aimé non plus que tu accuses Oasiss, il ne s'était pas connecté depuis une éternité et je l'estime beaucoup.
Pour ce qui est de ton attitude, je ne me suis jamais sentie ton égale x_x tu nous a fait assez bien sentir qui était la meneuse, et après tout c'est pleinement ton droit. Mais là aussi, au fil du temps il y a eu déception x_x
Je ne vois pas qui est le responsable, le soucis comme je te dis c'est qu'on a pas de preuves.
Finnick est un peu brutal mais il a été plus que choqué par ton attitude, et cela plusieurs fois de suite x_x j'ai été choquée parfois, aussi !
Dans tous les cas, il vaut peut-être mieux éviter de se déchirer inutilement. On ne sait pas, on ne saura jamais x_x

Shyu
Chaton

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:01 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Je suis curieuse de savoir ce que tu as bien pu mettre dans cette réponse pour que tu préfères l'effacer !
C'est parce que tu regrettais et pensais que ça pouvait faire mal à Amour ou plutôt parce que ça donnait une mauvaise image de toi ?
C'est vrai qu'il faut rester digne pour garder des gens de son côté.

Tu t'y demandais ce qu'on pouvait te reprocher si mes infos sont exactes. 
>D'abord, tu as clairement essayé de te démarquer des autres meneurs. Il n'y a qu'à voir ta signature sur le forum, ton ancien groupe que tu avais formé pour être la seule dedans. 
>Tu as voulu vendre l'enclos de la guilde sans en aviser les autres meneurs. 
>Tu as eu beaucoup de mal à laisser les droits du forum à Finnick, me demandant des infos sur ce qu'on voulait changer alors qu'on n'y avait même pas encore réfléchit. 
>Il me semble vrai de dire que tu as fait la présentation de la guilde seule ainsi que la construction du forum, sans demander l'avis de qui que ce soit. 
>Tu l'as très mal pris quand j'essayais de recruter sans toi, alors que j'avais Welax avec moi... 

En clair, tu ne supportes pas qu'on fasse les choses sans toi malgré ton absence. Ce qui est totalement égoïste et contradictoire. La guilde n'aurait jamais pu avancer comme ça. Mais le pire, c'est que quand j'essayais de t'en parler, tu te braquais automatiquement, refusant d'écouter, alors qu'il me semblait avoir fait des efforts pour ne pas te blesser. 

Alors voilà, Amour a lu la réponse que tu as effacé, et elle a été blessée. Je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'Amour est gentille, douce et ne mérite en aucun cas qu'on la traite comme tu as pu le faire. Elle a investie beaucoup dans la guilde, tout comme beaucoup d’entre nous. J'avais pas énumérer, y'aurait bien trop de choses, mais rien qu'entre l'ambiance et la possible alliance avec la Triade...

Comme a dit Finnick, ils n'ont pas été kick par hasard, et ton comportement est de plus en plus ..contradictoire.
Tu peux essayer de nous mettre des gens à dos, dire tout ce que tu veux, mais à part te plaindre, dire que tu es triste et agresser Amour et ne pas assumer ton message en le retirant, ça ne fait que renforcer les doutes qu'on a à ton sujet. 
T'aurais pu t'énerver contre Fifi, ça j'aurais compris vu ses réponses, mais Amour ? Non.

Toki
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:33 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

J'ai retiré ma réponse parce qu'elle ne correspondait plus à ce que je pensais 1h après l'avoir écrite, je suis vraiment désolée de vous avoir tous blessé ainsi, ce n'était pas mon but ...

Bien, autrement je suis d'accord avec ce que tu me reproche, je n'ai pas bien gérer du tout la guilde a partir du moment où je n'avais pas le temps nécessaire pour bien le faire, j'aurais du insister pour qu'il y ai vraiment quelqu'un qui prenne ma place, et oui je reconnais que je n'ai pas manqué de jouer d'égocentrisme en tant que meneuse. Donc oui je comprend maintenant les reproches que vous me faisiez.

Au vu de la situation actuelle, je crois ne plus avoir la force de prouver mon innocence, ça devient vraiment trop compliqué et trop enragé comme discussion.

Vous pouvez donc pensez ce que vous voulez, mais je vous le dit : ce n'est pas moi qui ai bannis Amour, Finnick et le frère d'Amour.

Je pense que tout est joué maintenant, vu que vous aurez toujours des doutes, voire des certitudes sur mon innocence.

Pour terminer sur une bonne note, je tiens vraiment à dire que ces mois passés en votre compagnie auront été superbes, je me suis bien amusée avec tout le monde, vous avez été magnifiques, c'est moi qui ai déconné et finalement ce qu'il vient de se passer serai peut-être arrivé plu tard si le dénommé Tokisan n'était pas intervenu ... Voilà donc je suis désolée de pas m'être rendue compte plus tôt que tout allait mal dans la guilde, mes excuses à vous anciens chatons et bonne aventure dans la nouvelle guilde, j'espère qu'elle sera plus prospère et chaleureuse que l'ancienne.

Welax
Pitre

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:48 (2012)    Sujet du message: Départ ... provoqué ? Répondre en citant

Je vais exprimer la cause de mon départ.
Alors voilà, depuis quelques temps Toki tu ne peux plus assumer ton rôle de meneuse, je pense que tu aurai dû donner ce rôle à quelqu'un d'autre qui aurait pu l'assumer. C'est une chose que je n'ai pas réellement compris venant de ta part. Depuis un certain temps tu n'étais plus la même, tu te connectais mais ne nous parlais pas, tu as prit la décision de mettre un enclos en vente sans consulter qui que ce soit; je pense que tu aurai pu prévenir les personnes qui l'utilisaient et les autres membres de la guilde pour qu'il aient le temps de tout enlever de l'enclos. Ensuite le fait que tu ne laisse pas Big recruter sachant qu'elle était avec moi, si nous n'avions pas recruté qui l'aurait fait ? mais surtout: quand? Et puis une dernière chose, ce bannissement très étrange, que jamais je n'aurais imaginé. Beaucoup de chose laisse penser que tu en est l'auteur, enfin bon je ne vais pas redire ce que les autres ont dit. Le fait qu'il n'y ai plus Fifi et Amour dans la guilde m'a extrêmement déçu. Et la dernière chose qui m'a poussé à partir c'est le départ de Big, ça m'a achevé je crois... Sans ces 3 membres dans la guilde, je ne vois pas pourquoi je serai resté.
En tout cas je te souhaite une bonne continuation, Toki, mais sache que le jour où je suis arrivé je t'appréciais déjà beaucoup mais avec le temps tu m'a déçu avec toutes ces choses accumulées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2018)    Sujet du message: Départ ... provoqué ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chats pitres d'otomaï Index du Forum -> L'auberge du chat-pitre -> Le comptoir chat-bulleux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange